Le 29 mars 2020 - V° Dimanche de Carême (A)

Seigneur, nous te rendons grâce pour la présence et les paroles apaisantes de l’Église et de ses pasteurs ;
    qu’à l’exemple du Christ face à la mort de Lazare, nous tous –chrétiens – soyons dans la compassion avec nos frères et sœurs et dans l’annonce forte et claire de la puissance de Ta Vie sur la mort.

Seigneur, nous te confions tous les hommes en cette période de pandémie mondiale ;
    nous te prions particulièrement pour les malades et pour tous ceux qui œuvrent à soigner, guérir et accompagner les souffrants. Fais que malgré toutes ces restrictions, nous sachions nous tourner vers Toi et garder l’espérance d’un monde meilleur.

Seigneur, nous te confions en particulier notre communauté paroissiale, associée de cœur et de désir à la communion à cette eucharistie ;
    permet que ce Carême, vécu dans une réalité concrète de faim de Toi, soit également pour nous un temps de vraie purification à l’approche de la Semaine Sainte.

Pour Solange et Joseph DUCHATELET et leur famille, Francisco de BARROS et sa famille, Béatrice d’AMONVILLE-AUFFRAY, la famille AUBRY, Marie MAUVISSEAU, Pierre et Jeanne de TORCY, les familles SOULIER-FAURÉ-BIENFAIT, Marie-Thérèse, Jean et le père Jean-Paul HYVERNAT, Seigneur nous te prions.