Vivre la Semaine Sainte

En cette Semaine Sainte 2020 nous vous proposons différentes manières d’être en communion les uns avec les autres pour vivre dans la foi cette montée vers la croix et vers la Pâques de Jésus-Christ.

A la cathédrale les offices des jours saints seront célébrés

  • Messe des Rameaux à 10h30.
  • Jeudi 9 avril : messe Chrismale avec bénédiction des huiles 10h30
    En direct sur la page Facebook et Youtube du diocèse
  • 18h La messe en mémoire de la Cène du Seigneur
  • Vendredi Saint à 15h00 l’office de la Passion
  • La Vigile pascale 20h30
  • La messe de Pâques 10h30

A la maison

Nous vous invitons à l’appel de notre évêque à apporter un soin particulier à votre prière familiale en ces jours saints. Conscients que ce n’est pas toujours évident de vivre le confinement, nous vous invitons à consulter le site internet du diocèse. Une page vous propose des moyens pour vivre chaque jour de la Semaine Sainte ainsi que différents éclairages sur la façon dont nous pouvons vivre spirituellement ce temps de confinement sans pouvoir vivre des sacrements.

La nuit de Pâques vous pourrez également allumer une bougie sur le bord de votre fenêtre pour témoigner de la victoire du Christ sur la mort et du triomphe définitif de la lumière sur les ténèbres. Vous êtes invités à renouveler ce geste tous les soirs durant l’Octave de Pâques.

En bref

Pour le Dimanche des Rameaux

Pour le Jeudi Saint

Pour le Vendredi Saint

Pour le Samedi Saint

Pour le Dimanche de Pâques


L’intégralité du livret diocésain se trouve sur le site du diocèse. Il s’agit d’une série de propositions pour nous aider à vivre cette Semaine Sainte. Prenez ce qui peut vous aider et ce que vous pouvez faire pour avancer à la suite du Christ.